Mission, vision, valeurs

La direction Santé mentale et dépendance vise à être partenaire de la santé mentale et du bien-être de nos usagers, en offrant des soins et services non stigmatisant, de qualité, adaptés à leurs besoins et incluant leur entourage tout au long de leur vie.

Sa vision, sa mission et ses valeurs s’inscrivent dans le respect de la mission, de la vision et des valeurs du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l ‘Île-de-Montréal. Les besoins des usagers des programmes de Santé mentale et dépendance est son souci premier. La Direction souhaite s’assurer que tout est mis en œuvre pour que chaque personne trouve le respect de ses valeurs, de sa dignité et de son autonomie. Ensemble, nous faisons équipe pour améliorer votre santé mentale et votre bien-être.

Notre mission

Améliorer votre santé mentale et votre
bien-être en vous offrant des soins et des services non stigmatisant et de qualité ; adaptés à vos besoins tout en incluant votre entourage, durant votre expérience comme patient-usager.

Notre vision

Notre vision, notre mission et nos valeurs s’inscrivent dans le cadre de la mission, de la vision et des valeurs du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l ’Ile-de-Montréal. Vos besoins, à titre d’usager des programmes de santé mentale et dépendance, sont notre première préoccupation. Nous voulons nous assurer que tout est mis en œuvre pour que chaque personne sente que nous respectons ses valeurs, sa dignité et son autonomie. Ensemble, nous faisons équipe pour améliorer votre santé mentale et votre bien-être.

Nos valeurs

Innovation et excellence

  • Offrir des soins et services axés sur votre rétablissement et fondés sur les meilleures pratiques ;
  • Mettre en place des équipes performantes multidisciplinaires au service de vos besoins ;
  • Innover en tirant parti des connaissances scientifiques, des expériences et du savoir-faire de chaque professionnel ;
  • Encourager la créativité et l’esprit d’initiative afin de mettre en œuvre des pratiques novatrices appuyées par la recherche.

Respect et compassion

  • Respecter votre situation sans porter de jugement ;
  • Agir avec courtoisie, équité et compréhension ;
  • Respecter votre dignité et votre autonomie ;
  • Offrir des soins et des services non-stigmatisant, respectueux de vos valeurs et de vos droits ;
  • Assurer votre participation aux soins et aux services offerts ainsi qu’aux décisions, et mettre en place des conditions favorisant l’apport, la mobilisation et la collaboration de tous les intervenants participant à l’amélioration de votre santé et de votre bien-être ;
  • Respecter votre point de vue et privilégier celui de votre entourage, et tenir compte de vos capacités ;
  • Viser votre rétablissement.

Page last updated on 

We always seek feedback to make our site better.