Frais accessoires

Dans le cadre de de la nouvelle règlementation sur les frais accessoires, émise par le ministère de le Santé et des Services sociaux, le CIUSSS Centre-Ouest-de-L’Île-de-Montréal a mandaté Dufort et Lavigne comme fournisseur officiel pour un ensemble de produits à être fournis gratuitement aux médecins.

Effectuer une commande:

1) En ligne

  • Inscrivez-vous sur le site suivant :
     accesclient.dufortlavigne.com 
  • Une fois l’inscription complétée, un mot de passe personnalisé vous sera envoyé.
  • Vous pourrez ensuite retourner sur le site pour passer votre commande en ligne.

2) Via courriel, fax ou téléphone

Obtenez un formulaire de commande par l’entremise du service à la clientèle de Dufort et Lavigne. Envoyez le formulaire complété en utilisant le mode de communication de votre choix :

Votre commande sera alors traitée et expédiée dans les meilleurs délais.

Une seule commande par mois, par adresse de livraison, sera acceptée.
Seuls les articles listés sur le formulaire peuvent être commandés. La liste des produits pourrait être modifiée au courant de l’année, elle sera mise à jour systématiquement sur le site de « Accès Client » ou via notre service à la clientèle.

Exception : médicaments ou matériel non disponible chez Dufort et Lavigne

Les médicaments et certains articles ne sont pas fournis par Dufort et Lavigne. Ces articles peuvent être commandés par la clinique auprès des fournisseurs habituels puis remboursés par le CIUSSS.

Pour réclamer :

  1. Confirmer que le matériel réclamé est sur la liste de  Matériel et produits pour les cabinets dans le cadre de l’abolition des frais facturés aux personnes assurées
  2. Compléter le  Formulaire de demande de remboursement du matériel et des produits pharmaceutiques admissibles et consommés lors de la dispensation de services assurés et déclaration
    Pour vous aider, consulter la «  Procédure pour remplir le formulaire… »  fournie par le site du MSSS.
  3. Envoyer le formulaire complété et les factures à  beata.myrlak.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

NOUVEAU : Les cliniques peuvent désormais commander le matériel pour les tests immunochimique de recherche de sang occulte dans les selles (RSOSI ou FIT tests) auprès du fournisseur suivant puis demander un remboursement auprès du CIUSSS : 

VWR INTERNATIONAL
8567, chemin Dalton
Ville Mont-Royal (Québec), H4T 1V5
Téléphone : (877) 897-6377 / (800) 932-5000
Télécopieur: (514) 344-0133
Internet :  www.vwr.com

Plus d’information

Pour en savoir plus sur l’abolition des frais accessoires, consultez la section  Frais accessoires  du site Internet du MSSS.

Pour faire le suivi d’une réclamation, communiquez avec Mme Beata Myrlak au 514 484-7878, poste 3478 ou   beata.myrlak.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.

Pour tout autres questions concernant les procédures de commande et de remboursement mises en place par le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, communiquez avec :

Elliott Silverman
Directeur de la logistique
514 340-8222, poste 26063
 esilverman@jgh.mcgill.ca

Page last updated on 

We always seek feedback to make our site better.